from Saturday 14 October to Friday 3 November 2023
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Envoyez vos photos par email : Contactez-moi ! https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/La plus grande galerie de photos de camions, classées par marques, par transporteurs !
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Tuesday 24 October 2023
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Saturday 7 October 2023
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from Monday 30 November 2020 to Tuesday 31 October 2023
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Tuesday 31 October 2023
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Thursday 2 November 2023
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Tuesday 17 January 2017
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Voici mon Blog. Vous trouverez ici principalement mes camions mais aussi ceux des copains, photos de chargement, paysages ou d'autres choses que j'aime. On verra au fil du temps...
Bonne visite
Ptitdud
Saturday 11 November 2023
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from Friday 1 July 2022 to Wednesday 25 October 2023
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Wednesday 1 November 2023
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from Saturday 22 February 2003 to Wednesday 18 October 2023
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from Friday 13 October to Friday 10 November 2023
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Sunday 24 September 2023
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Tuesday 24 October 2023
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from Friday 3 October 2008 to Tuesday 26 July 2011
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En octobre 2008, je touche un Volvo 440. Avec un système de vannes EGR, le camion n'a pas d'AD Blue. Un souci en moins, mais le système sera assez peu fiable finalement.
Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment choisi la déco de tracteur. Jantes peintes, moyeux peints. Double clignos, puis plus tard, rampe de phares et barres sous carénages. Ce sera le WHITE DIAMOND
Je ne garderai ce camion pas très longtemps, puisque qu'en août 2011, Duarig revend ce camion avant d'avoir des problèmes avec à 440.000KM. A la suite de celui-ci, j'ai eu un Scania R420H, en attendant l'arrivée d'un FH3-500.
Voici quelques photos légendées pour la plupart
from Thursday 19 January to Tuesday 24 October 2023
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from Sunday 20 August to Wednesday 25 October 2023
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from Thursday 21 September to Thursday 7 December 2023
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Un album pour y mettre pèle mêle les photos de la semaine en cours: paysages, chargements, trajets, camions... bref comme ça vient. En cette 1ere semaine, la n° 38 de 2023, elle s'annonce courte. mais elle signifie l'arrivée de l'automne et de ma reprise, un jeudi. Après plus de 3 mois passés à l'arrêt, me voici parti pour une petite ballade de santé en Allemagne vers Stuttgart.
from Tuesday 1 January 2002 to Saturday 4 June 2011
99 photos
Fin avril 2006, je vais bientôt avoir 31 ans, mais surtout je reçois mon 1er tracteur neuf, après 12 ans de route. Il s'agissait d'un Volvo FH480 en phase 2. C'était les 1er modèles qui étaient équipés du moteur 13L. C'était encore un Euro3 et était encore à disques, un des derniers, la législation initiale était fin 2005 pour la fin du disque mais il y a eu un report de dernière minute au 30 avril 2006. Certains constructeurs ont donc proposé le choix pour ces 4 mois de répit. Ce qu'a fait le commercial des Vosges à l'époque, Pascal Gérard, en me proposant cette solution. J'étais par contre moins friand de gouter à la nouveauté du moteur 13L, ayant peur de la nouveauté du produit, et tellement le 12L avait fait ses preuves quant à la fiabilité. Résultat, je n'ai jamais eu à le regretter, le couple était bien autre, et ce tracteur fut le job pendant 7 et demi et 1120000kms sans jamais avoir touché au moteur, ni même un injecteur ou quoi. Les principales options: boite manuelle, XL, VEB, pack carénages, 1090L de GO, enseigne lumineuse et les 3 feux pavillon (encore dispo en usine à cette époque), et la table amovible derrière, appelée je crois, diner/office. Pas de frigo, j'avais gardé mon Indel italien qui rentrait sous la couchette derrière le siège passager, et j'ai fait posé plus tard une clim de nuit italienne toujours à Carisio. Voilà tout, cout du véhicule 77000 € ht. J'allais oublier, le petit superflu, ont été 3 ou 400e de déco pour refaire les bandes de présentation de FH1. Et rien de plus. 2006, c'est aussi la généralisation de l'apn, donc des photos qui commencent à se faire à gogo. C'est pourquoi ce tracteur mérite son album qui ne manquera pas d'être garni dans mon blog.
from Monday 8 April 2019 to Monday 13 November 2023
69 photos
35 photos in 1 sub-album
from Saturday 23 January 2010 to Thursday 9 November 2023
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from Monday 5 February 2018 to Wednesday 15 November 2023
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72 photos in 2 sub-albums
from Thursday 17 September 2020 to Wednesday 29 November 2023
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from Monday 12 March 2018 to Thursday 9 November 2023
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from Tuesday 31 July 2018 to Tuesday 17 October 2023
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La plupart des convois que je fais sont en première catégorie, mais il m'arrive de faire de la deuxième et plus rarement de la troisième mais ce n'est pas trop mon truc. J'ai les autorisations permanentes françaises (1ere et 2eme cat), allemande, italienne, belges (réseaux 90t et autoroutes) et espagnole.
Thursday 21 September 2023
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Wednesday 24 May 2023
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from Friday 3 November 2006 to Tuesday 24 October 2023
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Thursday 19 October 2023
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from Sunday 31 December 1899 to Thursday 11 April 2024
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Gottfried Schenker fonde son entreprise de transport à Wien en Autriche en juillet 1872. Il invente l'optimisation dans le transport, en completant des wagons avec des petits colis. Dès l'année suivant, il met en place sa première ligne internationale vers Paris. Wien devient alors une plaque tournante, et ouvre des agences à Budapest, Bucarest, Prague puis Londres. À l’issue de la Première Guerre mondiale, Schenker se concentre sur les services de livraison express, le transport régional, les services de déménagement et commerciaux. En 1931, l’entreprise est rachetée par les chemins de fer allemands.... Au cours du XXème siècle, elle se développe dans le transport aérien et créé plusieurs antennes dans le monde (États-Unis, Hong-Kong, Dubaï, Australie, Pays-Bas, etc.) En 1991, Jules Roy, une entreprise de transport et de transit d’abord pour des produits forestiers, qui a ouvert en 1880, s’intègre au groupe Schenker. Elle sera rejointe en 2003 par le groupe Transports Joyau, une entreprise familiale créée en 1925 par Marcel Joyau pour la distribution de la bière, du charbon et le transport de voyageurs. Henri Joyau son fils l’a développée depuis 1951. En 2005, l’entreprise s’appelle Schenker Joyau : 3 000 salariés, 50 agences ! En 2014, la marque devient DB Schenker.
from Sunday 31 December 1899 to Thursday 31 August 2023
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1969 n'est pas qu'un année érotique, c'est aussi l'année ou 3 jeunes étudiants s'associent pour créer DHL. DHL c'est l'acronyme du nom des fondateurs : Adrian Dalsey, Larry Hillblom, Robert Lynn. A l'aide d'une Plymouth Duster, il réalisent ds courses express entre les aéroports Californiens. Très vite le service prend de l'ampleur et démarrent les premières embauches. DHL Express récupérent les colis pour le dernier vol de la journée et revenant sur le premier vol le lendemain matin. Le système est alors rapidement étendu à d'autres aéroports américains. En 1999, ils achètent Van Gend & Loos et Danzas, excusez du peu !! Côté en bourse, la Deutsche Post est très interessée et devient actionaire majoritaire en 2001, et intégralement propriétaire l'année suivante. L'extention européenne et mondiale ne s'arrêtent pas là, Tibbett & Britten le géant Anglais est racheté en 2005. Partout ou il y a des avions dans le monde, il y a forcement un DHL...
from Tuesday 21 July 2009 to Wednesday 8 November 2023
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Alors en pleine crise mondiale, l'Allemagne n'est pas épargnée, mais celà n'empêche pas de jeune Thomas Dachser de fonder son entreprise de transport à Kemten au sud de l'Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne avec un seul véhicule. Visionaire, l'entreprise grandit, et dès 1934, des agences sont ouvertes dans toute l'allemagne. Les années sombres arrivent rapidement, et la flotte des véhicules de Dachser est saisie par la wermarcht dont les besoins sont énormes. Au sortir de la guerre en 1945, l'entreprise est en ruines, mais avec les anciens clients et contacts restés fidèles, l'entreprise renait se ses cendres. Tout est à reconstruire, et il se positionne sur le transport rapide en ouvrant une agence à l'aéroport de Munih dès 1951. Thomas Dascher a posé les bases de l'entreprise en offrant un service sur mesure à ses clients.
Il disparait en 1979, laissant l'entreprise à ses enfants qui ne cessent de la developper et la moderniser. Ils s'ouvrent sur le marché des denrées périssables. Avec la chute du bloc communiste, Dascher étend ses services vers les pays de l'EST, mais aussi vers l'afrique du nord avec le rachat d'un joyau du transport français : Graveleau. L'entreprise reste toujours familiale à e jour et ne cesse de coller à son époque.
Tuesday 26 September 2023
1 photo
from Tuesday 7 June 2022 to Thursday 19 October 2023
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from Monday 20 January 2014 to Wednesday 4 October 2023
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from Wednesday 28 September 2005 to Thursday 13 July 2023
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from Tuesday 7 June 2022 to Thursday 21 September 2023
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Wednesday 6 September 2023
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Tuesday 26 September 2023
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from Saturday 21 April 2012 to Monday 2 October 2023
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from Thursday 4 August 2005 to Wednesday 20 September 2023
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En 1890 August Kuehne et Friedrich Nagel, fondent à Bremen en Allemagne une société de transport maritime, ce qui n'échappe à personne car le logo arbore toujours une ancre de bateau. Alors spécialisé dans le transport de coton, Les amis August Kuehne et Friedrich Nagel étendent leurs services avec le chemin de fer, le tout à destination de l'international. Une première succursale est ouverte à Hambourg en 1902, 5 ans plus tard Friedrich Nagel décède, mais son fidèle associé conserve le nom de Nagel. Kühne décède en 1932, ses fils Alfred et Werner s'associent et vient le temps de la guerre. En 1950 débute les implantations en Europe, la première en France date de 1968. Le siège social du transporteur est déplacé en Suisse en 1975. Dans les années 80, KN se sépare de certaines ativités maritimes peu rentables et rachètent des transporteurs routiers à travers l'Europe. Domenichelli SpA (Italie), Van Vliet BV (Pays-Bas), Hollis Transport Group Ltd. (Royaume-Uni), Transportes Tres (Espagne). La réunification allemande dope l'activité de KN, qui devient cotée en bourse en 1994, ils étendent leurs services, en Amérique, à Singapour... Plus près de nous KN reprend le groupe Alloin en 2008.
from Wednesday 25 January 2012 to Thursday 21 September 2023
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from Wednesday 3 October 2012 to Thursday 7 September 2023
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Thursday 21 September 2023
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from Tuesday 11 November 2008 to Friday 9 June 2023
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Thursday 22 April 2010
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Thursday 21 September 2023
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Tuesday 19 September 2023
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Thursday 21 September 2023
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from Thursday 2 January 2003 to Thursday 26 October 2023
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Karl Schmidt se lance modestement dans le transport en 1948 à Heilbronn avec un ancien camion à gazogène de l'armée allemande. Plutôt que de transporter de la soude dans des sacs de jute, il tente de la faire à l'aide de citernes, dès 1950. L'idée fait son chemin et les besoins de toute sorte en Allemagne sont énormes, sa petite affaire grandit rapidement, la première agence en Allemagne est ouverte en 1967, et quatre ans plus tard il s'installe à Wommelgem en Belgique. Karl Schmidt décède en 1981 et c'est son fils Horst qui reprend les commandes. Lancé sur les traces de son père, l'entreprise ne cesse de se developper, toujours sur du trafic de pulvérulent, et propose des solutions de stockage dans des silos à ses clients, et même la possibilité de conditionnement sur palettes. En 1992, Schmidt compte 500 attelages. Aujourd'hui Shmidt Heilbronn c'est 2 500 employés répartis sur 49 sites. Chaque jour, le groupe SCHMIDT traite plus de 1000 commandes de transport. Plus les commandes de stock et les commandes spécialisées spécifiques aux clients.
from Tuesday 11 July to Thursday 21 September 2023
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Thursday 21 September 2023
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Thursday 21 September 2023
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from Tuesday 7 June 2022 to Monday 20 November 2023
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from Sunday 31 December 1899 to Monday 4 September 2023
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En 1945, agé de 17 ans, Willy Betz fonde sa société de transports à Undingen, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Il se lance très tôt dans les voyages vers l'Orient et tisse dès le début des années 1960 des contacts privilégiés avec la SOMAT l'entreprise nationale de transports Bulgare.
Son entreprise, fortement axée vers le Moyen-Orient connait une croissance sans precédent, lors de la chute du bloc de l'est, il rachète la société SOMAT, qui lui ouvre grand ses portes et son portefeuille de clientèle. Son expension rapide n'est pas du goût de tout le monde, de nombreux problèmes judiciaires viennent freiner son expension.
En 2011, il se recentre alors vers les pays de l'EST. Willy Betz décède en 2015, la société emploie 4000 personnes repartis sur 54 sites. Les transports Willy Betz sont très présents dans le secteur automobile, transports de pièces de rechange, véhicules neufs. Les marques Mercedes-Benz, Chrysler, Jeep, Smart et Mitsubishi font parti de leurs meilleurs clients.
from Monday 29 August 2022 to Thursday 21 September 2023
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Wednesday 8 November 2023
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Thursday 21 September 2023
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Thursday 1 April 2021
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Wednesday 7 June 2023
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Thursday 1 April 2021
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from Wednesday 5 November 2008 to Tuesday 12 September 2023
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from Saturday 13 October 2007 to Wednesday 18 October 2023
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A la sortie de la 1ere guerre mondiale Peter Gartner ouvre démarre dans son village natal de Lambach une modeste activité d'Epicerie, taxi, coursier. Débarassé du joug allemand en 1946, l'entrepise obtient sa première licence de transport. On le sait peu, mais l'Autriche dispose de gisements pétroliers. Il charge alors avec un porteur citerne du brut en Haute Autriche dans la région de Zisterdorf à destination des raffineries de Wien. Dès 1950, il ouvre sa première agence à Wien et commence le transport international. Les transports sont variés, et ce n'est qu'à partir de 1980 que Gartner se lance dans le transport frigorifique. Deux ans plus tard, ils ouvrent leur première agence hors des frontières à Rosenheim, en Allemagne à mi chemin entre Munich et la frontière.
Dès la chute du bloc soviétique, Gartner ouvre une agence en Hongrie en 1991, et ils s'offrent le rachat des transports Mertz de Kehl dans laquelle bon nombre de français travaillaient. Plus près de nous, ils reprennent aussi les Tchèques Sindelar en 2005, et Siegfried Leible. L'allemand Ziegler spécialisé dans le transport d'engins agricoles tombe aussi dans le giron Gartner. MAN occupe une large place dans le parc de Gartner, mais d'autres marques sont entrées aussi sur le parc, DAF, et IVECO nottement
from Monday 30 July 2018 to Friday 9 June 2023
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from Thursday 16 July 2009 to Friday 15 September 2023
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from Tuesday 21 July 2009 to Wednesday 8 November 2023
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August Vögel a fondé la société August VÖGEL Transporte en 1961 avec son camion Saurer, il livre des chantiers dans sa région d'origine, le Voralberg, aux confins de l'Autriche enclavée entre l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. Très rapidement, il diversifie son activité avec bien sûr du transport de grumes et de bitume liquide. Ce n'est que 20 ans plus tard qu'il se lance à la demande de clients dans le transport international, l'entreprise compte alors une quinzaine de véhicules. L'entreprise connait son véritable essor en 1994 avec le rachat des transports Grass qui porte la flotte à 50 véhicules. Vogel ouvre également des succursales à l'étranger, mais proche du Voralberg : A Vaduz Lichtenstein et Naturno en Italie dans sa partie germanophone. Reconnaissables de loin, les camions de Vogel ne laissent pas indifferents, et l'entreprise toujours familliale flirte avec les 200 véhicules aujourd'hui.
from Friday 6 April 2007 to Thursday 24 August 2023
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Monday 30 January 2023
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